Imprimer

Ce mercredi 30 Septembre 2020 à 07h30 a eu lieu à l'ICMA, la soutenance de mémoire de master II, du Père Barthelemy Orsot BEDIA, prêtre Stigmatin et étudiant à l'ICMA. Le thème du mémoire est: "Eglise famille de Dieu, chemin du pluralisme religieux en Afrique?"

En effet, Père Barthelemy BEDIA a suivi le premier cycle théologique à l'ICMA de 2009 à 2012. Après son ordination presbytérale, il suivi une formation de 02 ans en tant que formateur au Burkina Faso. C'est après son retour en Côte d'Ivoire en 2017, qu'il a commencé à l'ICMA le programme de master en Théologie, Annonce, Dialogue et Cultures Contemporaines (ADCC) qu'offre l'ICMA, en collaboration avec l'Université Catholique De Lyon (UCLy). Il fait donc partie de la première promotion des étudiants de master de l'ICMA.

Toutes nos félicitations au Père Barthelemy BEDIA pour cette nouvelle étape. Que le Seigneur par l'intercession de Notre Dame de la Bonne Nouvelle, fasse fructifier en lui les connaissances reçues au cours de cette formation. Ainsi, il pourra en faire bénéficier toutes les personnes qu'il rencontrera dans l'exercice de son ministère.