Imprimer

Objet : Fermeture temporaire de l’ICMA à cause de la pandémie du coronavirus

Chers frères et soeurs !
Depuis décembre 2019, nous entendons parler du coronavirus. Il est finalement arrivé dans notre continent et notre pays. Face aux conséquences dévastatrices et mortelles de cette maladie, maintenant pandémie, le gouvernement ivoirien a pris des mesures restrictives pour contrecarrer sa propagation : «… Fermeture de tous les établissements d’enseignement préscolaire, primaire, secondaire et supérieur pour une période de trente (30) jours à compter du 16 mars 2020 à minuit… ». Ainsi en accord avec la direction de l’ICMA, nous avons décidé de la fermeture temporaire de l’ICMA suivant les directives du gouvernement.
Pour le moment il n’y a pas de remède contre cette pandémie. Nous devons simplement suivre scrupuleusement les précautions et dispositions du ministère de la santé et des services d’hygiène ainsi que de la conférence épiscopale. Notre seule arme reste la prévention. En effet mieux vaut prévenir que guérir !
Pendant ce temps de fermeture, nous encourageons les professeurs et les étudiants à utiliser les réseaux sociaux pour dispenser les cours.
Le Conseil d’Administration et la direction de l’ICMA feront des efforts dans la mesure du possible pour sauver ce deuxième semestre des cours.
Les journées de l’ICMA prévues pour ce weekend sont reportées à une date ultérieure.
Nous sommes dans le temps de carême qui nous prépare à Pâques, à la Vie. Alors redoublons d’ardeur dans la prière et demeurons unis dans la prière car c’est Dieu qui est notre force dans l’épreuve : Qu’il nous protège. Par l’intercession de Notre Dame de la Bonne Nouvelle, que le Seigneur soutienne le personnel médical et tous ceux qui luttent contre la pandémie du Coronavirus, qu’il accorde la guérison aux malades.
Ne laissons pas la peur, la panique et la psychose nous envahir. Gardons l’espérance.

Père Luc KOLA, mafr

Président du CA ICMA